Concerts live, accessibles en direct sur les réseaux sociaux, sur Musiq’3, Klara et Auvio, et peut-être avec votre présence !

Cher Public,
Nous ouvrons cette lettre avec l’espoir que chacun d’entre vous traverse au mieux la crise sanitaire, sociale et humaine qui n’épargne personne aujourd’hui dans le monde. A situation inédite, réponse innovante : depuis qu’il est apparu que les salles resteraient probablement fermées cet été, que nombre de musiciens allaient être privés non seulement de leur merveilleux métier mais aussi de leurs ressources, et que vous, le public, alliez manquer le rendez-vous que nous vous proposons avec tant d’enthousiasme depuis 34 ans, nous avons cherché une issue à l’impasse. Et nous l’avons trouvée en privilégiant notre charte de base : offrir un moment de beauté partagée, à un rythme régulier, dans un esprit de découverte, pour un tout petit prix. En live et en direct ? Oui, moyennant encore quelques inconnues.

Ainsi, en rassemblant tous les artistes belges (ou résidant en Belgique) pressentis pour cet été et en reportant les concerts des artistes résidant à l’étranger à 2021, nous avons maintenu 21 des 42 concerts programmés. 

Ces concerts, rassemblés deux par deux (parfois trois) pour des raisons de format de diffusion, auront bien lieu, physiquement, chaque mercredi de l’été à 13h - sauf le concert d’ouverture, tenu le samedi 4 juillet à 20h - au Conservatoire de Bruxelles ou au Schouwburg de Leuven (dédoublant le festival des Midis-Minimes depuis 17 ans). Tous seront captés, images et son, enrichis de propos d’entracte et de rencontres, et diffusés en direct sur la chaîne YouTube dédiée du festival et sur Facebook. Ils seront en outre diffusés sur Musiq’3 et Klara, certains en direct, certains en différé, et tous accessibles intégralement sur Auvio tout l’été. 

Quant à la présence du public, encore dépendante des règles de sécurité à venir, elle reste évidemment un de nos plus vifs souhaits. Dès à présent, nous mettons en place un système de réservation en ligne et nous vous tiendrons au courant.  

Vous trouverez très prochainement sur ce site le programme complet de ce festival hors-normes et nous vous y donnons déjà rendez-vous le 4 juillet à 20h avec le Quatuor Alfama, la mezzo-soprano Albane Carrère, le pianiste Alexander Gurning et les percussionnistes Pierre Quiriny et Gabriel Laufer.

Opus 3
.
Midis-Minimes