Le Tre Sorelle
 photo Gianfranco Mura

LE TRE SORELLE

Le nom de notre ensemble, « Le Tre Sorelle » [Les trois sœurs], désigne en réalité deux cousines et une très grande amie partageant le même amour pour la musique traditionnelle du sud de l'Italie.
Nous avons commencé à jouer et chanter pour le plaisir lors de fêtes et de dîners de famille, avec un goût croissant pour le genre populaire. En 2012, nous avons décidé de nous lancer pour de bon et depuis lors, nous nous sommes produites sur de nombreuses scènes et dans de nombreux festivals en Italie et ailleurs.
Notre trio est spécialisé dans le répertoire de chants polyphoniques, a cappella ou en nous accompagnant d'instruments de musique traditionnels : tambourins, accordéons diatoniques et à touches piano, lyra calabraise, guitare à la capucine, violon et petites percussions.
La musique que nous jouons est le fruit d'une étude en cours, rendue possible par les publications dans le domaine, et surtout par la rencontre avec les interprètes et les chercheurs que nous avons eu la chance de croiser au cours de notre cheminement musical.
Nous souhaitons partager avec vous notre passion pour ce genre musical, vous émouvoir avec des pièces lentes et introspectives, mais aussi vous faire danser au rythme des pizzica et des tarentelles.

Concert

13.08lun

Rencontres


Pizzica, tarentella, canti devozionali e canti d'amore