Shirly Laub

Shirly Laub

Violon

Vivement encouragée par Isaac Stern dès son enfance, Shirly Laub est brillante lauréate de nombreux concours de jeunes musiciens. Elle obtient avec la plus grande distinction les Premiers Prix et Diplômes Supérieurs de Violon dans la classe de Clemens Quatacker au Koninklijk Muziek Conservatorium Brussel. En 1996, elle est diplômée en tant que Uitvoerend Musicus dans la classe de Wiktor Liberman à Utrecht.
De 1991 à 1998, elle est membre de l'Orchestre des Jeunes de l'Union Européenne.
En 1997, elle obtient le titre de « Jeune Soliste des communautés des radios publiques de langue française » et devient lauréate Juventus, distinction du Conseil de l'Europe, en 2001.
Elle enregistre en duo violon-piano, chambriste et violon conducteur pour les radios Musiq'3, Klara, Concertzender, Radio Classique France, France Musique, Suisse Romande, Radio Canada, RAI et BBC, et pour les labels Explicit! et Fuga Libera.
En 2001, elle rejoint le Silk Road Ensemble de New York, jouant ainsi en musique de chambre avec Yo Yo Ma dans le monde entier.
Violon solo du Royal Philharmonic Orchestra à Londres entre 1998 et 2005, elle est régulièrement invitée en tant que concertmeister ou violon conducteur à l'Opéra de Covent Garden, dans les orchestres de la BBC, de Liverpool et dans de nombreux orchestres symphoniques belges, français, hollandais, espagnols et coréen.
Parallèlement à ses activités de soliste et chambriste (elle est membre fondateur d'Oxalys et de TrioFenix) qui l'amènent à jouer dans les salles prestigieuses du monde entier, elle est également Professeur de Violon au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

Concert

23.08jeu

XIXe siècle

Fauré, Debussy
Sonates