Pascal Sigrist
 photo C. Carez

Pascal Sigrist

Piano

Le pianiste Pascal Sigrist est originaire de Suisse, où il accomplit ses études musicales avant de s'établir en Belgique. Il étudia à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth auprès d'Eduardo del Pueyo, et suivit aussi les cours de Margot Pinter, Nikita Magaloff et József Szigeti. Lauréat de diverses compétitions internationales, dont le Concours international de Genève, il se produit depuis lors dans tous les pays d'Europe, USA, Japon. Invité comme soliste avec de nombreux orchestres, il joue entre autres sous la direction de Charles Dutoit, Armin Jordan, Michael Gielen, Jerzy Semkov, André Vandernoot, Pierre Bartholomée.
Son répertoire comprend, outre une quarantaine de concertos, un large choix de récitals de toutes périodes. Pascal Sigrist met volontiers l'accent sur la musique du XXème siècle, et tire parfois profit des conseils des compositeurs qu'il rencontre (Frank Martin, Olivier Messiaen, Luciano Berio, Klaus Huber, Pierre Bartholomée). De ce dernier, il créa les Variations (2000) et les 13 Bagatelles (2003).
Sigrist est également un chambriste éprouvé, travaillant aussi bien avec les instrumentistes que les chanteurs, et un pédagogue apprécié, successivement aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et d'Anvers ainsi que dans différents master classes en Belgique, France, Italie, Suisse, USA, Japon

Concert

23.08jeu

XIXe siècle

Fauré, Debussy
Sonates