Lucile Richardot mezzo-soprano
+
Qu'on les nomme magiciennes, sorcières, ou plus joliment enchanteresses, qu'elles soient belles ou laides, jeunes ou vieilles, implacablement cruelles ou charitables, elles n'ont cessé d'inspirerles plus beaux vers, les plus belles stances, pourvu qu'elles soient ambiguës et mystérieuses
Véritables muses des compositeurs baroques, de nombreux opéras se sont basés sur leur légende, développant des couleurs musicales expressives mêlant extase et ivresse des sentiments. La mezzo-soprano Lucile Richardot, au timbre troublant et généreux est accompagnée du talentueux Jean-Luc Ho, incarnant la génération montante du clavecin français.
Conservatoire +
Magiciennes baroques
Magiciennes baroques
Marc-Antoine Charpentier (1643/44-1704)
"Quel prix de mon amour", air de Médée (extrait de Médée (1693), Acte III, scène 3)
Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
"Enfin, il en est ma puissance", monologue d'Armide (extrait de Armide, Acte II, scène 5)
Jean-Henry d'Anglebert (1628-1691)
Passacaille d'Armide (arr. d'après Lully, Armide, Acte V, scène 2)
François Colin de Blamont (1690-1760)
Circé (Cantates françaises à voix seule avec simphonie et sans simphonie. Livre premier, 1723)
Récitatif "Sur un Rocher desert"
Air "Cruel auteur des troubles de mon ame "
Récitatif "C'est ainsi qu'en regrets"
Air " Sa voix redoutable"
Récitatif "Dans le sein de la mort"
Air "Ce n'est point par effort"
Air "Dans les champs"