Marieke Van Ransbeeck musette
+
Annelies Decock violon
Charlotte Vande Ginste violon
Sylvestre Vergez alto
Phyllis Bartholomeus violoncelle
Adriaan Lauwers théorbe et guitare
Petite cornemuse élégante et raffinée, la musette a suscité un engouement extraordinaire dans la première moitié du XVIIIe siècle en France, touchant la société aristocratique passionnée par le genre pastorale. Marieke Van Ransbeeck et Les Abbagliati nous propose d'en entendre quelques pages parmi les plus belles et les plus réputées de l'époque.
Notre-Dame des Victoires au Sablon +
Michel Corette (1707-1795)
Concerto pour musette de cour, op. 4 n°3
I. Allegro
II. Adagio
IV. Allegro
Jean Hotteterre (1677-1720)
La Nopce Champetre ou l'Himen pastoral
I. Prelude. L'Appel pour rassembler la Troupe: Vivement
III. Sarabande. L'Himen
XXX. Le Coucher: Vivement - Lentement
XXXI. Le Reveil matin: Vivement
Nicolas Chédeville (1705-1782)
La Moisson, op. 8 (Le Printems ou Les Saisons amusantes. Concertos d'Antonio Vivaldy mis pour les musettes et vieilles
, op. 8, Paris, 1739)
II. Largo
III. Allegro
Joseph Bodin de Boismortier (1689-1755)
Premier ballet de village en trio, op. 52
I. Gaiment
II. Gracieusement
III. Vivement
IV. Modérément
V. Mouvement de chaconne