Ensemble Vocal de l'Abbaye de la Cambre
+
Anthony Vigneron direction
+
La musique sacrée occupe la part la plus importante de l'œuvre de Mendelssohn. Elle ne s'inscrit que dans la liturgie, mais est le fruit d'une nécessité intérieur du compositeur, ce qui explique que cet immense corpus constitué de psaumes, motets, cantates oratorio
fut destiné à la salle de concerts plutôt qu'au culte. il faut comprendre son style comme une émancipation progressive du style de Bach et Haendel, un trait d'union entre le passé et le futur. Mendelssohn est le véritable fondateur du style choral romantique.
Notre-Dame des Victoires au Sablon +
Felix Mendelssohn (1809-1847)
Kyrie, MWV B57 (Double chœur a cappella)
Richte mich Gott, MWV B46 (Chœur à huit voix a cappella)
Hör mein Bitten, MWV B49 (Soprano solo, chœur et orgue)
Trois motets pour voix de femmes et orgue, Op. 39
Veni Domine
Laudate Pueri
Surrexit pastor bonus
Josef Rheinberger (1839-1901)
Abendlied, Op. 63.3 (Chœur à six voix a cappella)