Coline Dutilleul mezzo-soprano
+
Aline Zylberajch pianoforte
+
Pernelle Marzorati harpe
+
On raconte qu'une fois par semaine, l'impératrice Joséphine donne des concerts à Malmaison. Les artistes s'installent dans le salon de musique, l'assistance prend place au milieu des tableaux et des antiques dans la grande galerie qui lui est contiguë, et le salon fait résonner la harpe et le piano forte dans des romances, des airs favoris et des sonates où souffle l'esprit de l'opéra. Joséphine soutient les compositeurs français mais aussi des italiens, tels que Paisiello, Paër ou Spontini. Ce concert recrée un moment musical au château de Malmaison : des airs d'opéras français et italiens transcrits pour le piano et la harpe se mêlent à de tendres mélodies, si prisées des mélomanes en ce début du siècle.
Conservatoire +
Au Salon de Josephine
Au Salon de Josephine
Hortense de Beauharnais (1783-1837)
Douze romances "Album artistique" (Auguste de La Garde)
3. Peu connue point troublée
François-Joseph Nadermann (1781-1835)
Sonate pour Harpe en do mineur, op. 92 n°6
Prelude. Allegro
Hortense de Beauharnais (1783-1837)
Douze romances "Album artistique" (Auguste de La Garde)
4. Une larme
Hortense de Beauharnais (1783-1837)
Douze Romances dédiés au Prince Eugène de Beauharnais
2. L'orage (Il est minuit)
Giovanni Paisiello (1740-1816)
Zingari in Fiera "Chio Vuol la Zingarella"
Ignace Josepf Pleyel (1757-1831)
Duo pour piano et Harpe en si bémol majeur
Pierre-Jean Garat (1762-1823)
Il était là
André Ernest Modeste Grétry (1741-1813)
Le Huron - Le Monologue de Mademoiselle de Saint Yves
Étienne-Nicolas Mehul (1763-1817)
L'irato ou l'emporté :Air d'Isabelle "J'ai de la raison, j'aime la sagesse"