Eduardo Egüez luth et direction
+
Pablo Valetti violon
María Alejandra Saturno viole de gambe
Lixsania Fernández viole de gambe
Carolina Egüez viole de gambe
Sabina Colonna Preti violone
Eduardo Egüez luth
À la Renaissance, les instruments étaient fabriqués en différentes tailles et étaient souvent joués en famille, formant ce que la tradition anglaise appelait un consort. La Chimera nous convie à explorer la musique italienne de la fin de la Renaissance et du début du baroque à travers cette formation, peu courante pour ce répertoire de nos jours, bien que son existence soit attestée par les sources iconographiques et les textes d'époque.
Conservatoire royal +
All'Italiana
All'Italiana
Claudio Monteverdi (1567-1643)
Sovra tenere herbette (Il Terzo libro di Madgrali, 1592)
Jacques Arcadelt (1507-1568)
O felici occhi miei (Diminuzioni per liuto di Eduardo Egüez)
Diego Ortiz (ca.1510-ca.1570)
Recercada primera sobre Doulce Memoire (Pierre Sandrin (1490-1561))
Francesco Rognoni (1626)
Diminuzioni sopra Pulchra es (Giovanni Perluigi da Palestrina (1525-1594))
Claudio Monteverdi (1567-1643)
Là tra'l sangue e le morte (Il Terzo libro di Madgrali, 1592)
Bartolomé de Selma y Salaverde (ca.1580-1638)
Susanna passeggiata (Canzoni,fantasie et correnti, 1638)
Alexander Agricola (ca. 1446-1506)
De tous biens playne (Cancionero de Segovia)
Diego Ortiz (ca.1510-ca.1570)
Recercada tercera a viola sola
Luca Marenzio (1553-1599)
Solo e pensoso (Libro Nono de madrigali a cinque voci, 1599)