L'Ensemble Irini nous entraîne dans un voyage onirique entre Constantinople et Rome, entre Grèce antique et Renaissance, entre le culte d'Apollon et le Christianisme, à travers les mystérieuses prophéties des Sibylles de Roland de Lassus, entre lesquelles viennent s'enchâsser des pièces hypnotiques de la Liturgie byzantine.
Notre-Dame des Victoires au Sablon +
O Sidera
O Sidera
Anon.
Gnosin agnoston gnonai (extrait de L'Acathiste à la Mère de Dieu l (ca. 626), Chant du Grand Care?me de Constantinople, arr. Lila Hajosi)
Anon.
Polyeleos (Psaumes 134-135, Liturgie de Constantinople, arr. Lila Hajosi)
Ioanis Koukouzélis (XIIe siècle)
Chaire nimphi animphevte (arr. Lila Hajosi)
Roland de Lassus (ca 1531-1594)
Prophetiae Sibyllarum
. Prologue: Carmina chromatico
I. Sibylla Persica
II. Sibylla Libyca
III. Sibylla Delphica
Anon.
Cheruvikon, Hymne des chérubins (Liturgie de Saint Jean Chrysostome)
Roland de Lassus (ca 1531-1594)
Prophetiae Sibyllarum
IX. Sibylla Europaea
X. Sibylla Tiburtina
XI. Sibylla Erythraea
XII. Sibylla Agrippa