Ensemble Bradamante
 Photo Koen Cobbaert

ENSEMBLE BRADAMANTE

C'est le premier prix remporté lors du concours Axion Classics en 2006 qui introduit l'Ensemble Bradamante sur la scène musicale belge. L'alchimie fonctionne immédiatement et durablement. Les musiciennes cosmopolites qui constituent l'Ensemble Bradamante ont été formées en Belgique, Espagne, Suisse, Allemagne et Suède pour les musiques médiévale, baroque, romantique, classique, contemporaine et traditionnelle.
Une envie commune les rassemble : rendre une interprétation des musiques dites "baroques" non seulement historiquement informée – choix des instruments, du diapason, du tempérament – mais également accessible à tous les publics. En effet, grâce à l'agencement et aux thématiques de leurs programmes, aux explications qu'elles fournissent lors des concerts ou à la participation occasionnelle d'un comédien, l'Ensemble Bradamante permet à tous une entrée avisée dans les répertoires concernés.
Au fil des années, l'ensemble a élargi son instrumentarium en intégrant le hautbois, le virginal et le violoncelle à 5 cordes, offrant ainsi à leurs auditeurs un répertoire plus large et plus varié. C'est précisément cette variété de timbres et de caractères que les musiciennes mettent en valeur dans leur nouveau CD "Concerti a quattro" sorti en 2020 sous le label MUSO. L'Ensemble Bradamante se produit régulièrement en Belgique et à l'étranger, invité à des festivals comme le MuBaFa, le Festival de Wallonie, l'Eté musical de Saint Hubert, le Festival de musique ancienne d'Utrecht, la Balade musicale à Rixensart, ou dans des séries de concerts comme Musique Class'Ittre, les Merian Gärten Matinee (CH) ou la Musique Ancienne à Sainte-Marie (FR)).

Concert

08.07ven

Haendel, Telemann, Bach
Triosonate & Concerto a quattro