Fondé en 2014, le GoYa Quartet rassemble Sylvia Huang, Mirelys Morgan Verdecia, Saeko Oguma et Honorine Schaeffer.
Ces quatre musiciennes originaires respectivement de Belgique, de Cuba, du Japon et de France, se sont rencontrées au sein de l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam où elles ont tissé des liens sur base d'affinités musicales et humaines.
Le GoYa Quartet a déjà donné de nombreux concerts aux Pays-Bas et en Belgique, notamment dans la Kleine Zaal du Concertgebouw et le Muziekgebouw à Amsterdam, ou encore le TivoliVredeburg à Utrecht. En avril 2016, le quatuor a également effectué une première tournée à travers la Lettonie, l'Estonie et la Lituanie.
Après avoir remporté le prestigieux Prix de Salon 2015 décerné par le business club de l'Orchestre du Concertgebouw, le GoYa Quartet a enregistré live l'intégrale des quatuors à cordes de Brahms et Schumann lors de deux concerts.
Le répertoire du quatuor est très diversifié, de Haydn et Schubert en passant par Ravel et Bartók. Le quatuor aime notamment collaborer avec d'autres instruments : en mai 2016, il a enregistré son premier CD avec le contrebassoniste Simon Van Holen, dans un programme comprenant des œuvres de Olthuis et Français.
En mars 2019, le quatuor s'est produit en Italie avec Calogero Palermo, le clarinettiste solo de l'orchestre de l'orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam.
En 2019, le GoYa Quartet a été invité au Quartz Internationaal Strijkkwartetfestival en Belgique, pour interpréter entre-autres l'Octuor de Mendelssohn avec le Quatuor Danel. En novembre 2020, les musiciennes ont enregistré le Quatuor op.18, n°1 de Beethoven lors du Beethoven Online Festival organisé par le Concertgebouw d'Amsterdam.