Chambristes accomplis et complices de longue date, Sadie Fields, Clément Holvoet et Romain Dhainaut se produisent régulièrement dans divers ensembles renommés (Trio Khnopff, Urban Piano Quartet
) et collaborent depuis plus de dix ans en Belgique et à l'étranger. Un projet un peu fou - l'enregistrement de l'œuvre de László Lajtha (1892-1963), compositeur hongrois méconnu et hélas négligé, - les mène à créer le Flash Ensemble, un trio à cordes pérenne auquel s'adjoignent régulièrement, au gré des programmes, des amis musiciens.
Soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et paru chez Pavane Records, l'album consacré à Lajtha et intitulé Transylvanian Nights, a permis au public et à la critique internationale de redécouvrir ce compositeur majeur du XXe siècle, dont l'œuvre très personnelle n'a rien à envier à celles de Bartók et Kodály. Le magazine français Diapason décrit cet enregistrement comme « un programme généreux et captivant /
/une restitution fervente, gorgée de couleurs, défendue avec une technique irréprochable et une grande compréhension du texte ».
En 2024 le Flash Ensemble est rejoint par Ayako Tanaka, violon-solo à l'Orchestre National de Lille, et Vincent Hepp, altiste du quatuor Taurus, pour célébrer le bicentenaire de la naissance d'Anton Bruckner en interprétant son monumental mais trop rare Quintette à cordes dans divers festivals et saisons de concerts.