Utopique, inclusif, authentique et cosmopolite, le Zenne Quartet partage dans ses concerts des traits de caractère typiquement bruxellois.
Invité de festivals et salles tels que le Palais des Beaux-Arts de Charleroi, le Senghor, De Markten, le Delta de Namur, Midis-Minimes, Les Inattendues de Tournai, Ars Musica, Les Voix Intimes, Walden Festival, Arte Amanti, Rencontres Musicales Internationales d'Enghien, il est aussi partenaire de Jeugd en Muziek Brussel depuis 3 saisons avec la création du spectacle pour enfants Tik & Tokkel.
Les membres du Zenne Quartet s'engagent pour la diffusion du grand répertoire de quatuor aussi bien que pour la création contemporaine. Ils développent un lien particulier avec avec Walter Hus, compositeur et enfant terrible de Bruxelles, dont ils créent les quatuors no 6, 7 et bientôt 8.
L'enregistrement de leur premier album chez Soond Label est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles (sortie novembre 2024).
De nouveaux partenariats artistiques sont prévus avec la compositrice Fanny Libert (Prix André Souris 2023) et la chorégraphe Isabella Soupart à partir de l'automne 2024.
Le Zenne Quartet s'engage pour rendre la musique classique accessible à tous les publics, et évolue en créant des partenariats avec des associations engagées. Ensemble en résidence à Ten Weyngaert, Centre Communautaire néerlandophone de Forest, il élabore des projets tels que twclassics1190, Cour Klassiek, Classique pour tous, Songs of insurrection.