Trio Spilliaert

TRIO SPILLIAERT

Formé à Bruxelles, le Trio Spilliaert doit son nom et son inspiration première au peintre belge Léon Spilliaert (1881-1946). Il réunit le pianiste Gauvain de Morant, le violoniste Jean-Samuel Bez et le violoncelliste Guillaume Lagravière.
Le Trio s'est donné pour vocation d'interpréter et de défendre le répertoire belge, en proposant pour chaque concert une œuvre d'un compositeur belge. Cette démarche permet la mise en valeur d'une foule de trésors insoupçonnés et de créateurs moins connus du grand public.
Leur premier disque, chez Cyprès Record (2021) est consacré à une intégrale des trios à clavier du compositeur belge Désiré Pâque (1867-1939). En 2022, c'est chez le label allemand Cybele que sort l'intégrale des trios à clavier de la compositrice belge Jacqueline Fontyn.
L'année 2023 est récompensée par le Prix Caecilia décerné par l'Union de la presse belge ainsi que le Trophé Fuga délivré par l'union des compositeurs belges. Ces deux distinctions saluant la contribution du Trio Spilliaert au rayonnement de la musique classique et contemporaine belge.

Concert

28.08mer

Schubert
Lieder, Ave Maria, Sonatesatz