La soprano Dorine Mortelmans et la pianiste Barbara Baltussen collaborent depuis leurs études au conservatoire d'Anvers. Elles sont toutes deux très polyvalentes.
Dorine chante dans divers opéras et salles de concert, mais crée aussi régulièrement ses propres projets. Elle est également professeur de yoga et de chant.
Tout comme Dorine, Barbara a choisi de ne pas se spécialiser dans un seul domaine. Elle est accompagnatrice au conservatoire un jour, professeur de piano le lendemain et soliste ou musicienne de chambre dans un répertoire très varié le surlendemain.
Les nombreuses années d'expérience qu'elles ont toutes les deux acquises font qu'elles s'inspirent et se remettent immédiatement en question l'une l'autre. Leurs caractères sont très différents, mais ils se retrouvent dans l'intensité et se complètent parfaitement. C'est la base de cette collaboration unique sur scène et en dehors.
Dorine et Barbara ont fait leurs débuts en tant que duo en janvier 2021, pendant la période Corona, avec plusieurs concerts livestream, dont Blumenstrauß d'Amuz. Ce concert peut toujours être regardé sur Evil Penguin TV et a également été diffusé sur Stingray Classica TV. Depuis lors, on les entend régulièrement dans divers centres culturels européens.