Les membres de Korpus sont issus d'une nouvelle génération de cornistes belges et internationaux, tous formés dans de prestigieux conservatoires européens et actifs sur les plus grandes scènes du pays. Originaires de Serbie et de Belgique, Urmin Nes Majstorovi?, Jason Enuset, Jonathan van der Beek et Guillaume Michiels partagent une solide expérience acquise auprès d'institutions telles que La Monnaie/De Munt, l'Opéra Royal de Wallonie-Liège, le Brussels Philharmonic, l'Orchestre Symphonique d'Anvers, l'Irish Chamber Orchestra ou encore la Musique royale de la Marine. Formés notamment aux Conservatoires royaux de Bruxelles, Gand et Leipzig, ils développent une approche musicale alliant exigence orchestrale, virtuosité et sens du collectif. Réunis au sein de Korpus, ils mettent leur passion commune au service d'un répertoire de musique de chambre riche, dynamique et accessible.
Jason Enuset
Né en 1995, Jason Enuset découvre la musique dès l'âge de six ans au Conservatoire de Dinant, où il étudie à la fois l'art dramatique et le cor. Il poursuit ensuite sa formation au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Jean-Pierre Dassonville, où il obtient un master en musique. Musicien polyvalent et apprécié pour sa sensibilité artistique, il se produit régulièrement avec différents orchestres belges, notamment l'Opéra Royal de Wallonie et La Monnaie/De Munt.
Urmin Nes Majstorovi?
Né à Belgrade en 1998, Urmin Nes Majstorovi? entreprend ses études musicales en Serbie avant de s'installer en Belgique en 2017. Il poursuit alors sa formation au Conservatoire royal de Bruxelles auprès de Jean-Pierre Dassonville et Pascal Moreau. Très rapidement, il collabore avec plusieurs grandes institutions orchestrales belges, parmi lesquelles La Monnaie/De Munt et l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. En 2023, après avoir remporté un concours, il est nommé troisième cor solo à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège.
Guillaume Michiels
Né en 1997 dans un environnement familial marqué par la musique chorale et l'orgue, Guillaume Michiels commence l'étude du cor au Conservatoire de Bruges avant d'intégrer la classe de Luc Bergé au Conservatoire royal de Bruxelles. Il y obtient en 2021 un master avec grande distinction. Passionné tant par la musique de chambre que par le répertoire orchestral, il est nommé depuis 2020 corniste à la Musique royale de la Marine.
Jonathan van der Beek
Jonathan van der Beek, né en 1999, découvre très tôt le monde de la scène grâce au chœur d'enfants de l'Opera Vlaanderen. Il étudie ensuite le cor au Conservatoire royal de Bruxelles auprès de Luc Bergé, puis au Conservatoire de Leipzig avec Thomas Hauschild. En tant que musicien indépendant, il se produit avec divers orchestres internationaux et belges, parmi lesquels l'Irish Chamber Orchestra, La Monnaie/De Munt et l'Orchestre Symphonique de Leipzig.