Arvindan Thekkadath
 © Tom de Beuckelaer

Arvindan Thekkadath

Piano

Arvindan Thekkadath est un pianiste franco-canadien, né à Ottawa, en Ontario, au Canada. Il déménage en 2011 à Paris pour étudier la musique classique à l'École Normale de Musique de Paris avec le Professeur Nelson Delle-Vigne Fabbri. Après avoir reçu la bourse Alfred Roussel, il poursuit avec Marian Rybicki à Paris et Daniel Blumenthal au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il fut chaleureusement encouragé par le membre du jury Cyprian Katsaris à poursuivre une carrière de performance et de pédagogie à la fin de sa dernière année à Paris. Il détient actuellement quatre diplômes universitaires, ainsi que le titre de Professeur agrégé.
En tant qu'artiste en résidence du programme International Certificat for Piano Artists de la Fondation Bell'Arte, il bénéficie du soutien continu de Jerome Lowenthal, Michel Beroff, Jura Margulis, Philippe Entremont, Jean-Philippe Collard, Bruno Rigutto, Euguen Indjic, Josep Colom, et d'autres pédagogues de renom international. Maria-Joao Pires l'a personnellement invité chez elle, au Portugal et lui a exprimé son admiration pour sa maîtrise et son sens mélodique.
Il est invité à enseigner dans des masterclasses et à se produire dans des festivals et des concerts partout dans le monde, notamment à La Salle Cortot, Zelazowa Wola et à l'Institut Chopin en Pologne, au Festival Chopin à Majorque, à la Salle du Conservatoire de Bruxelles, à la Fondation Hellénique de Paris, à la Maison de Claude Debussy, à la Salle de l'Académie de Musique et de Théâtre de Lituanie, à l'Université de Palm Beach, au Musée Scriabin à Moscou, au Conservatoire de Séville, et à la Fondation Bell'Arte en Belgique.

Concert

19.08lun

Schubert, Scriabine, Schumann