Né en 1967 à Santiago du Chili, Manuel de Grange étudie la guitare classique, l'harmonie, le contrepoint et la musique de chambre à l'Institut de Musique de l'Université Catholique du Chili. Installé en France depuis l'année 1990, il entre dans la classe de Rafael Andia à l'Ecole Normale de Musique où il poursuit des études de guitare classique, guitare baroque et musique de chambre jusqu'en 1995. Depuis cette année et jusqu'en 1999 il étudie le luth, le théorbe et la basse continue avec Claire Antonini au Conservatoire Supérieur de Paris (actuel CRR) où il obtient le Diplôme Supérieur d'Exécution. Ensuite, il se perfectionne à la Schola Cantorum de Bâle avec Hopkinson Smith.Manuel de Grange exerce une activité de soliste et continuiste au sein d'ensembles divers avec lesquels il joue et enregistre régulièrement dans le monde entier: Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), Le Parlement de Musique (Martin Gester), Les Paladins (Jérôme Corréas), Maîtrise du centre de musique Baroque de Versailles (Olivier Schneebeli), Ensemble Jacques Moderne (Joël Suhubiette).Il collabore également depuis l'année 2000 avec le metteur en scène Jean-Denis Monory en assurant la direction musicale dans la création du Médecin Malgré Lui (Molière) en 2003, d'Andromaque (Racine) en 2005, les Femmes Savantes (Molière) en 2008 et Les Fâcheux (Molière-Beauchamp) en 2013.Dans le cadre de l'école internationale de l'institut de musique de l'Université Catholique du Chili, Manuel de Grange y est régulièrement invité pour y donner des masterclass.Manuel de Grange a enregistré une trentaine de CD dont certains ont reçu les plus hautes distinctions de la presse spécialisée : Diapason d'or, Choc du Monde de la Musique (aujourd'hui Classica), Grand Prix de l'Académie Charles Cross, etc.En 2009 il fonde Il Festino, ensemble vocal et instrumental à géométrie variable qui aborde la musique du XVIIe siècle avec lequel il se produit en concert dans d'importants festivals en France et à l'étranger et dont les enregistrements, ont reçu un accueil enthousiaste et unanime du public et de la critique spécialisée.