La musique se passe de génération en génération chez les Sluchin et c'est tout naturellement que Naaman s'est dédié au violon. Sa passion pour la nouveauté et la diversité l'a guidé tout au long de ses études et son parcours artistique: il a construit sa technique en étudiant à la fois l'école russe, l'école américaine à Bloomington ainsi que de la Juilliard School, sans oublier la célèbre école franco-belge dans la lignée directe de l'enseignement d'Eugène Ysaye. Il obtient par ailleurs son diplôme à la Schola Cantorum de Bâle en violon baroque.Pendant sept ans, il fait partie du quatuor Diotima qui se produit dans les salles et festivals les plus prestigieux, et enregistre des disques acclamés par la critique, notamment Musique américaine (avec Reich, Crumb et Barber) ainsi que les Quatuors de Janá?ek (Diapasons d'Or de l'année, Choc de Classica). Pendant cinq ans, Naaman partage également la scène de la salle Gaveau et lors des tournées françaises et européennes dans le spectacle musical Haim, à la lumière d'un violon, aux côtés des comédiennes Anouk Grinberg, Natacha Régnier puis Mélanie Doutey.Il continue de développer son répertoire au sein de diverses formations de musique de chambre, telles l'ensemble Talisma avec Piet Kuijken et Amy Norrington ou le Kitgut Quartet, quatuor à cordes sur instruments d'époque aux côtés d'Amandine Beyer. Il est également le violon solo de la Chambre Philharmonique d'Emmanuel Krivine, participe régulièrement aux projets de l'ensemble Cairn et se joint à la compagnie Rosas de Anne Teresa De Keersmaeker pour Achterland, chorégraphié autour des sonates d'Ysaye.Depuis 2010, Naaman Sluchin consacre aussi son temps à l'enseignement au Conservatoire royal de Bruxelles. Il joue selon les répertoires et envies sur un violon de Carlo Antonio Tononi de 1725, en alternance avec un violon américain du luthier John Young.