Révélation Adami Classique 2021, Stéphanie Huang commence le violoncelle dès son plus jeune âge avec sa mère. En novembre 2008, elle remporte le Premier Prix du Concours Dexia et, à cette occasion, se produit à la Monnaie dans les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski. En 2015, elle reçoit le Grand Prix du Concours de violoncelle Suggia à Porto, et, en 2021, le Premier Prix du Concours de la Società Umanitaria à Milan. Lauréate des fondations SPES, Meyer, Kriegelstein et Safran, Stéphanie Huang a également été sélectionnée, pour la saison 2019-2020, par l'Académie Jaroussky, l'académie internationale Seiji Ozawa et l'académie de Villecroze. En 2020, elle reçoit la bourse d'excellence Patrick Petit.
Stéphanie Huang se produit régulièrement comme soliste avec des orchestres tels que la Kamerfilharmonie Vlaanderen, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie ou l'Orquestra Sinfónica do Porto Casa da Música, sous la direction de chefs tels que Michael Sanderling, Carlos Izcaray ou Vahan Mardirossian. Elle donne également des récitals et des concerts de musique de chambre, à l'invitation de festivals nationaux et internationaux, notamment le Festival des Midis-Minimes à Bruxelles, le Festival Seiji Ozawa à Matsumoto-Japon, le Printemps des Arts de Monte-Carlo-Monaco, le Festival international de musique de chambre de Schiermonnikoog aux Pays-Bas, le Festival de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, le festival Adami à Villefavard, le festival de la Roque d'Anthéron, etc. En janvier 2022, elle a été invitée par le violoniste français Renaud Capuçon dans l'émission télévisée L'Essentiel chez Labro, sur C8-Canal Plus, et a également été invitée sur Musiq3/RTBF.
Stéphanie Huang s'est formée au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles dans la classe de Jeroen Reuling avant d'obtenir ses diplômes de maîtrise (violoncelle et musique de chambre) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Marc Coppey et d'Emmanuelle Bertrand. Depuis septembre 2020, elle est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo où elle étudie avec Gary Hoffman.
Elle joue sur un violoncelle Francesco Stradivarius de 1742 prêté par la Collection Guttman.