Lauréate du 3e Prix au Concours International Reine Elisabeth et du Prix Paul Streit aÌ Genève, Sarah Laulan s'est d'abord formée à l'art dramatique. Elle se perfectionne auprès de Marianne Pousseur dans le répertoire contemporain, puis à la Chapelle Reine Elisabeth (où elle participe aux masterclasses de José Van Dam, Waltraud Meier, Ewa Podles, Bernarda Fink, Larissa Gerguieva...). Sarah continue de recevoir les conseils de Jocelyne Dienst, Janina Baechle et Brigitte Fassbaender.
Mise en scène par John Turturro, Michel Fau, Olivier Py, Jorge Lavelli, Laurent Freìchuret, Ted Huffman, Georges Lavaudant, Alain Garichot, Yann Dacosta, Jacques Nichet... Elle s'est produite dans diverses maisons d'opéra telles que le Capitole, l'Opéra d'Avignon, l'Opéra Royal de Wallonie, l'Opéra de Massy, l'Opéra du Rhin, etc
dans les rôles de Maddalena, Olga, Dryade, La Maestra delle Novizie, Suor Zelatrice, Suor Pazienza, Mrs Quickly, Nancy, Cléone, Hermia, La Mère, La Marchande de Journaux, l'Opinion publique, Totoche, Mme Grivot, la Périchole
Parmi les projets de musique contemporaine, elle a travaillé avec la compagnie expérimentale ?Nico and the Navigators', et a interprété des créations originales de Martin Matalon, Matteo Franceschini, Michae?l Levinas, Marc Bleuse, ou encore Fujikura, notamment à la Philharmonie de Paris et Berlin.
Elle a chanté sous la direction de chefs tels que Daniel Oren, Kirill Petrenko, Patrick Fournillier, Stéphane Denève, Dmitri Jurowski, Giampaolo Bisanti, Paolo Arrivabeni, Evan Rogister, David Reiland, Ludovic Morlot, Eivind Aadland...
Du Capitole au Concertgebouw de Brugge, Sarah défend aussi la musique de chambre et l'art du récital. Après son premier disque Les Blasphèmes, avec Maciej Pikulski et le Quatuor Hermès (label Fuga Libera), elle a enregistré les Zwei Gesa?nge de Brahms avec Lise Berthaud et Eric Lesage (label B records), Le Diable à Paris avec les Frivolités parisiennes, et sortira au prochainement le disque SANGS, avec Elodie Vignon au label Cyprès.