Milos Popovic

Milos Popovic

Piano

« Comment définir un « grand talent » ? Selon moi, il est la symbiose entre une force sensible et une musicalité subtile, mêlée à la rigueur et la discipline. Voilà ce que je retrouve en Miloš. » Maria João Pires
Miloš Popovicì joue régulièrement en récital ou comme soliste avec des orchestres tels que l'English Chamber Orchestra, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie ou l'Orchestre de chambre de McGill, sous la direction de chefs comme Augustin Dumay, Carlos Miguel Prieto, Isaac Karabtchevsky ou François Deppe.
Il est l'invité de nombreux festivals et maisons de concerts, en Belgique et dans toute l'Europe.
Il a entrepris ses études à Belgrade avec Siniša Radojc?icì et les a poursuivies à Novi Sad, auprès de Biljana Gorunovicì, puis à Bruxelles dans la classe de Yevgeni Moguilevsky. De 2004 à 2007 il s'est perfectionné sous l'égide d'Abdel Rahman El Bacha à la Chapelle musicale Reine Elisabeth.
Depuis 2014, il collabore étroitement avec Maria-João Pires avec laquelle il s'est produit et a donné des workshops partout dans le monde, notamment à l'école de musique Kosta Manojlovicì à Belgrade, où il a lui-même commencé ses études.
Il obtient en 2017 le diplôme de Master didactique au Conservatoire royal de Mons et enseigne actuellement le piano à l'Académie de Musique de Forest, Bruxelles.
Miloš Popovicì a enregistré deux CD sous le label Fuga Liber, consacrés respectivement à Schumann et au Sonates d'Enescu et Mokranjac (avec le violoniste Lorenzo Gatto).

Concert

30.08mar

Schumann, Kreutzer, Schubert