Maxime Quennesson
 Photo Jean-Baptiste Millot

Maxime Quennesson

Violoncelle

Maxime Quennesson a commencé l'apprentissage du violoncelle à l'âge de 6 ans. En 2011, il entre au CRR de Paris dans la classe d'Hélène Dautry et entre en 2014 dans la classe de Michel Strauss et Guillaume Paoletti au CNSM de Paris où il obtient son master en 2019. Depuis, il apparaît régulièrement dans les médias, dont France Musique, Radio Classique, The Violin Channel ou medici.tv . Premier prix du concours Barbash Bach en 2020, il a également gagné de nombreux concours internationaux, parmi lesquels Louis Rosoor, Edmond Baert, FNAPEC, PMC, Flame et Bellan. Il s'est produit en soliste, avec orchestre (Ensemble Appassionato, Orchestre du Concert de la Loge, OCUP, Stuttgart Kammerorchester) et en récital (Festival Radio France Montpellier-Occitanie, Amsterdam Cello Biennale ...) Il est entré à l'Académie Jaroussky pour la saison 2018-2019, et a été artiste en résidence (avec son trio) au festival international de piano La Roque d'Anthéron 2019. Membre fondateur du Trio Zeliha (trio à clavier), il a publié en novembre 2020 un enregistrement pour le label Mirare. Il est soutenu par des artistes tels que le Trio Wanderer, le Quatuor Ebène et Menahem Pressler. Il a béné?cié des conseils de maîtres tels que Nicolas Altstaedt, David Geringas, Eckart Runge, Clive Greensmith, Emmanuelle Bertrand, Bruno Cocset, Ophélie Gaillard, Gary Ho?man et Philippe Muller. En septembre 2019, il est entré à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de Gary Ho?man tout en poursuivant un troisième cycle au CNSMDP avec Jérôme Pernoo. Maxime joue sur un violoncelle de Jean-Baptiste Vuillaume (1863), généreusement prêté par Bruno Delepelaire. Il est soutenu par SAFRAN, l'ADAMI et l'Or du Rhin.

Concert

07.07mer

Bach
Suite pour violoncelle n°1 & 3