Ida Pelliccioli est née à Bergamo (Italie). Elle commence ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice et participe à de nombreuses manifestations et master-classes, notamment avec Jean-Claude Pennetier, Gerard Wyss et Stephen Gutman. Elle poursuit son cursus à l'Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, dans la classe de Serguei Markarov, artiste pour la paix de l'Unesco, et y obtient les diplômes d'enseignement et d'exécution. Au cours de ses études, elle bénéficie de diverses bourses de la Fondation Zygmunt Zaleski ainsi que de la Fondation Albert Roussel.
Elle reçoit les conseils de Norma Fisher, professeur au Royal College of Music à Londres, ainsi que du pianiste cubain Jorge Luis Prats, rare privilège.
Décidant alors de rester à l'écart des grands concours internationaux, elle suit deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Louis-Le-Grand et, à 21 ans, avant de se consacrer définitivement à sa carrière de pianiste soliste, elle obtient un double master en Littérature italienne et en Histoire grecque antique à la Sorbonne-Paris IV.
Ida s'est produite à travers toute l'Europe et au Canada. Durant la saison 2021/22, elle aura fait ses débuts en Serbie, en Irlande, au Luxembourg et en Roumanie. Elle débutera en Suisse en 2023 et à Malte en 2024.
En février 2018, elle s'est produite en récital à Milan dans un concert parrainé par Yamaha Italy.
Ida s'intéresse de près à la création contemporaine et collabore avec différents compositeurs : citons le Français Jean-Luc Gillet et l'Italien Raffaele Bellafronte dont elle a récemment assuré des créations.
Ida est aussi apparue à l'écran, dans le rôle du pianiste dans la série TV américaine Find me in Paris (Saisons 1 et 2 – 2017/2018) et la série française Munch (2018).
Elle a été choisie pour doubler la comédienne Inès Melab qui joue un rôle de pianiste dans le court métrage Quand on ne sait pas voler de Thomas Keumurian et produit par FILMO (avril 2019).
En décembre 2021, elle a effectué une résidence artistique avec la performer Marion Crampe qui marque le début d'une collaboration qui sera portée sur scène en 2022.
Depuis ce début d'année, elle collabore avec le Berlin-Tokyo Quartet.
Ida est professeur au Conservatoire du 8ème arrondissement à Paris où elle a une classe de 30 élèves.