Premier Prix de flûte au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréate de nombreux concours internationaux, nommée en 2004 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l'année » aux Victoires de la Musique Classique, Juliette Hurel est aujourd'hui une des grandes flûtistes de la scène musicale internationale.Elle se produit en musique de chambre à la Cité de la Musique, au Théâtre des Champs-Elysées de Paris, au Grand Théâtre de Provence, au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d'Amsterdam, avec, notamment, Martha Argerich, Youri Bashmet, Gidon Kremer, Truls Mork, Jean-Guihen Queyras ou le Scharoun Ensemble Berlin.Elle est l'invitée d'importants festivals : le Festival International de la Roque d'Anthéron, La Folle Journée de Nantes, Tokyo et Bilbao, le Festival International de Colmar, le Holland Festival ou le Cartagena Music Festival. Elle se produit en soliste avec les principaux orchestres français ainsi qu'avec le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, l'Orquesta Sinfónica de Colombia, l'Orchestre Metropolitain de Montréal, le BBC Orchestra of Wales, le Hong-Kong Sinfonietta.
En 2016, Juliette Hurel crée le concerto pour flûte « Love songs » de Bruno Mantovani avec l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam sous la direction de Yannick Nézet-Séguin avant d'assurer la création française avec l'Orchestre National de Lyon sous la direction de Leonard Slatkin.
Sa riche discographie comprend notamment des œuvres de Martinu et Prokoviev (Lyrinx), des pièces de musique française pour flûte du XXème siècle (Naïve-Valois), des Sonates de Haydn (Zig-Zag Territoires), les Concertos pour flûte de C.P.E. Bach avec l'Orchestre d'Auvergne sous la direction d'Arie Van Beek, les Quatuors pour flûte de Mozart avec le Quatuor Voce, et, sous le titre Femmes compositrices à l'aube du XXème siècle, des pièces de Mel Bonis, Cécile Chaminade, Lili Boulanger, etc. enregistré en compagnie d'Hélène Couvert (Alpha).
Depuis 1998, Juliette Hurel occupe le poste de flûte solo de l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam.
Elle professeur au Conservatoire de Rotterdam (Codarts) et directrice artistique des Rencontres musicales de Noyers sur Serein.