Nour Ayadi
 Photo Anne-Sophie Bielawski

Nour Ayadi

Piano

Née au Maroc en 1999, Nour Ayadi commence le piano à l'âge de 6 ans. Admise à 17 ans au Conservatoire National de Musique de Paris dans la classe de Claire Désert et à l'École Normale de Musique Alfred Cortot, elle est à 20 ans la lauréate du prestigieux Prix Cortot 2019. Premier Prix la même année des Virtuoses du Cœur, elle s'était distinguée en 2017 avec un Premier Prix au Concours international de musique classique de Bakou, et en 2016 avec le Grand Prix au Concours international de Piano S.A.R. Lalla Meryem au Maroc.
Elle est l'invitée de nombreux festivals : la Roque d'Anthéron, les Folles Journées de Nantes, Le Glafsforden Musik Festival en Suède, le Festival Chopin-Nohant, les Pianissimes, ou le Festival des Alizés où elle a joué le Concerto de Grieg à 15 ans.
Parallèlement à sa jeune carrière de soliste, Nour est étudiante à Sciences Po Paris et poursuit un Master en Ecole d'Affaires Publiques. Elle a été invitée en tant qu'artiste en résidence à l'Académie Musicale de Villecroze.
En 2020, son premier CD regroupant des œuvres de Robert et Clara Schumann et de Stravinski est publié et présenté sur France Musique et à la Women's Radio Station à Londres.
Nour est soutenue aujourd'hui par la fondation ADAMI, la Fondation l'Ambassadrice, la Fondation Meyer, le Centre Nadia et Lili Boulanger et la Lieven Piano Foundation.
Après l'obtention de son Master au Conservatoire avec la plus haute distinction, elle a été admise en Master Soliste dans la classe de Nelson Goerner à Genève. Elle fait aussi partie de la promotion d'artistes 2021-2022 de l'Académie Jaroussky.
Depuis septembre 2021, Nour Ayadi est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Concert

22.07ven

Rameau, Chopin, Rachmaninov