Thibaut Lenaerts

Thibaut Lenaerts

Direction

Thibaut Lenaerts obtient ses premiers prix de chant dans les classes de Greta De Reyghere, au Conservatoire Royal de Liège, et de Thierry Migliorini, au Conservatoire Royal de Mons. Il chante en soliste sous les directions de William Christie (Les Arts Florissants), Hervé Niquet (Le Concert Spirituel), Guy Van Waas, Louis Langré, Jean Tubéry, Patrick Davin.
Membre des meilleurs ensembles vocaux européens, il se produit notamment sous la direction de Marc Minkowski, Frider Bernius et Philippe Herreweghe et travaille avec des metteurs en scène tels que Robert Carsen, Frédéric Dussenne, Luc Bondy, José Montalvo et Deborah Warner.
Chanteur au sein du Chœur de chambre de Namur, il est en également le préparateur.
Nommé en 2014 assistant de Leonardo García Alarcón, c'est lui qui prépare le chœur pour Les Indes galantes de Rameau, à l'Opéra de Paris, en 2019.
Il est également invité à préparer le chœur de Radio France pour la Messe en si et la Passion selon saint Jean de Bach.
Il a participé à une soixantaine de CD, dont un enregistrement personnel consacré aux Mélodies de Fauré, avec Philippe Riga au piano (Muso/Alpha) et un album consacré à l'œuvre chorale de César Franck, à la tête du Chœur de chambre de Namur (Musique en Wallonie).
Thibaut Lenaerts enseigne aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Liège.

Concert

31.08mer

Franck
Œuvres chorales