ClubMediévalLa première représentation publique de ClubMediéval a eu lieu à Anvers, en Belgique, durant l'été 2010, avec un programme musical de Paolo da Firenze. Ce petit club d'amis – vingtenaires et trentenaires venant de toute l'Europe – façonnent leurs dons musicaux uniques dans un riche tissu de polyphonie vocale et instrumentale. Tous participent à une démarche d'expérimentation et d'amélioration, dans le but d'inviter le public et, in fine, de l'envelopper dans leur création.En travaillant, entre autres, avec Capilla Flamenca, Mala Punica, Micrologus, Graindelavoix, Concerto Italiano, Jordi Savall, Los Musicos de Su Alteza et l'Arpeggiata, les musiciens du ClubMed ont compris qu'il y a une "vérité" dans une performance qui se veut historiquement informée lorsque l'authenticité artistique de chaque interprète peut briller, et une "beauté" lorsque ces différentes vérités personnelles peuvent se rencontrer. Dans un esprit d'ouverture et de collaboration, la direction artistique est assurée par Thomas Baeté. À la suite de leurs deux premiers concerts, l'ensemble a été acclamé par la critique après avoir été nominé "Talent prometteur de l'année 2010" par la radio classique flamande KLARA. Thomas BaetéThomas Baeté a suivi une formation d'enfant de chœur et de violoniste dans sa ville natale d'Ostende, en Belgique. Il s'est ensuite mis à la viole de gambe en autodidacte, avant de l'étudier à Bruxelles et à Barcelone avec Wieland Kuijken, Jordi Savall et Sophie Watillon.Il a également suivi des masterclass avec Paolo Pandolfo. Aujourd'hui, il joue régulièrement de la vièle médiévale et on peut le voir (et l'entendre sur des enregistrements) se produire avec Mala Punica (Pedro Memelsdorff), Capilla Flamenca, Graindelavoix. Thomas a été invité à jouer avec les orchestres baroques La Petite Bande et Les Agrémens.Il est membre fondateur du groupe la Roza Enflorese, qui interprète de la musique séfarade.Avec l'ensemble néerlandais The Spirit of Gambo, il explore sa passion pour la musique de consort de violes.En outre, il travaille comme professeur de viole de gambe et de musique médiévale à Bruxelles et à Louvain. Toutes ces activités l'ont conduit à travers l'Europe, de Stockholm à Naples, et plus loin au Maroc et en Amérique du Nord, centrale et du Sud. Actuellement, il est invité comme "Ami d'Amuz" pour présenter ses projets personnels dans la prestigieuse salle de concert AMUZ à Anvers. Dimos de BeunDimos de Beun a obtenu son diplôme avec la plus haute distinction dans la classe de Bart Coen au Koninklijk Conservatorium Brussel et a étudié le clavecin avec Herman Stinders et Ewald Demeyere aux conservatoires de Bruxelles et d'Anvers. Il a également étudié l'orgue avec Ignace Michiels et Joris Verdin à Bruges et à Anvers.En tant que flûtiste à bec et joueur de continuo, il est un invité très demandé dans le monde des indépendants et a déjà travaillé avec des ensembles renommés tels que La Petite Bande, Ricercar Consort, Huelgas Ensemble, Ex Tempore, Vlaams Radio Koor, Collegium Vocale Gent, B'Rock, Ensemble Phoenix Munich, Rosas, Currende, Akademie für Alte Musik Berlin, Il Gardellino, Bachplus, Zefiro Torna et d'autres. En outre, il a contribué à des productions télévisées et à des enregistrements de CD, tant en solo qu'en tant qu'ensemble et avec divers labels internationaux.Dimos enseigne la flûte à bec, le clavecin et le jeu d'ensemble aux Académies de Waregem, Blankenberge et au Conservatoire de Bruges.Avec Annelies Decock, il a également fondé l'ensemble Arcus Coloratus, qui se focalise sur l'interprétation de la musique baroque.