Le St George Quintet - quintette à cordes incluant la contrebasse - doit son nom au compositeur franco-britannique George Onslow, qui signa trente-quatre quintettes pour cette formation inhabituelle.
Lauréat en 2016 du Supernova Young Classical, l'ensemble se produisit dans la foulée au Klara Festival Brussels et à l'émission Everybody Classical (Klara) au Concertgebouw de Bruges. La même année, il sortit son premier album British Legends pour le label Pavane Records et, en 2019, Bohemia Express. Par ailleurs, les « Georgiens » sont invités à jouer dans toute l'Europe.
Liesbeth Baelus s'est produite en tant que soliste et musicienne de chambre dans la plupart des pays d'Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et aux États-Unis. Elle a étudié le violon au Conservatoire royal de Bruxelles avec Yuzuko Horigome. En 2009, elle a été admise à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, où elle s'est perfectionnée en musique de chambre avec le Quatuor Artemis. Elle poursuivit ses études à Anvers avec Jerrold Rubenstein et enfin à Vienne avec le célèbre pédagogue Boris Kuchnir. Elle est aujourd'hui régulièrement invitée à des festivals de musique de chambre dans toute l'Europe, comme l'ISA (Vienne), Augsbourg, IMS Prussia Cove, Santander, Schiermonnikoog, Weikersheim et d'autres.
Kaja Nowak est diplômée de l'Université de musique Frédéric Chopin de Varsovie, du Conservatoire royal de La Haye et du Conservatoire royal de Bruxelles, où elle a étudié le violon avec Konstanty Andrzej Kulka et Philippe Graffin. Elle étudie actuellement la musique de chambre à la Chapelle musicale Reine Elisabeth et au Royal Northern College of Music de Manchester. Elle est l'invitée de nombreux festivals de musique de chambre tels que Schiermonnikoog, Consonances, Giverny, Rome, Prussia Cove et a donné des récitals dans des salles telles que le Concertgebouw d'Amsterdam, la Anton Philipszaal de La Haye et Flagey à Bruxelles.
Diede Verpoest a reçu ses premières leçons de violon de son père et a terminé ses études à l'académie de musique August De Boeck avec distinction. En 2010, il a remporté le premier prix de la finale de Belfius Classics. Il est diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles (classe de Philippe Graffin). Outre le violon, il joue de l'alto, il s'intéresse au folk, au jazz et à l'improvisation libre. En 2016, il fut lauréat du concours Supernova avec son ensemble Tmesis. On a pu l'entendre en tant que soliste sur la grande scène de Bozar et dans plusieurs festivals tels que le Klara Festival, Schiermonnikoog, le Festival Midi-Minimes et Klara in de Singel.
Wouter Vercruysse a obtenu son master en violoncelle dans la classe de Judith Ermert au Conservatoire Royal de Gand. Auparavant, il avait reçu l'enseignement de Jan Van Kelst au Conservatoire de Courtrai. Il a également suivi des masterclasses avec Yo-Yo Ma, Lluis Claret, Alexander Rudin et Alain Meunier. Il a remporté les premiers prix au concours Belfius Classics et au concours du Rotary. En tant que soliste et chambriste, il a donné des concerts dans les lieux de prestige : Carnegie Hall à New York, le Shanghai Oriental Arts Center, la Royal Academy à Londres, la Cité de la Musique à Paris, le Muziekgebouw aan het IJ à Amsterdam et BOZAR à Bruxelles.
Bram Decroix a étudié la contrebasse classique avec Lode Leire et Peter Stotijn aux conservatoires d'Anvers et d'Amsterdam de 2004 à 2011. Il a également suivi des master classes avec Duncan McTier, Dominic Seldis, Rick Stotijn, Symon Marciniak et Bruno Suys. Il a été chef des contrebasses du Nationaal Jeugdorkest van Nederland (NJO) et du Casco Phil, ainsi que contrebassiste de l'ensemble de musique de chambre Sebastian Strings dirigé par Katy Sebastyen. Il joue régulièrement avec le Brussels Philharmonic et l'Orchestre symphonique de La Monnaie. Bram s'est produit au Royal Albert Hall de Londres pour les BBC Proms, au Concertgebouw d'Amsterdam, au Musikverein de Vienne et au Bozar de Bruxelles.