La Soubirane

LA SOUBIRANE

Marseillaise d'origine, Stéphanie Della Rocca débute le piano et la guitare dès son jeune âge, puis se forme au chant Jazz à l'IMFP de Salon de Provence où elle décroche un diplôme de musiques actuelles (MIMA). Elle intègre ensuite diverses formations sur Marseille ou dans le Lot en tant qu'auteure compositrice et chanteuse. En 2017 elle devient chanteuse guitariste arrangeuse du duo "Kosmos Duo" autour des chants méditerranéens. En 2018, elle arrête tous ses projets musicaux pout se consacrer totalement à La Soubirane. En 2020 elle se livre à l'écriture de compositions poético sauvages en français et sort l'album Louve.

Depuis sa plus tendre enfance Carine Joanny est animée par une aspiration pour le sacré en vivant une forme d'apaisement lors du rituel des messes dominicales, leurs chants surtout, communion entre les Hommes de toutes générations. A l'adolescence, Carine intègre diverses chorales qui rythment toute sa vie. Devenue professeure des écoles, elle enseigne le chant et la danse traditionnelle pendant 25 ans. Elle s'engage alors dans une carrière de chanteuse, avec différentes formations : Balutines, bal à la voix, Calis Mabruca, groupe polyphonique, Tribu Hypolais, chorale polyphonique, Kikinjo, récital et animations à l'orgue de Barbarie. De 2015 à 2017, elle étudie au Conservatoire Occitan de Musiques et Danses Traditionnelles à Toulouse

Isabelle Bourguetou enseigne le chant depuis plusieurs années au sein d'ateliers hebdomadaires dans le Lot et en Aveyron. Elle a été formée au Conservatoire de musique traditionnelle de Toulouse, puis comme Passeurs de chant auprès d'Emmanuel Pesnot, et en improvisation pendant deux ans et demi auprès de Jean-Yves Pénafel. Elle est également chanteuse et percussionniste dans plusieurs groupes : La Soubirane, Baltrashtrad, Recaliu et Kürdan Project. Pour la préparation d'un récital seule en scène, elle se consacre à l'étude de collectages portant sur le thème de la femme en territoire de Béarn et Quercy.