Japonaise de naissance et Française par son histoire, Marina Saiki captive d'emblée son auditeur par son jeu lumineux, alternant l'énergie et la douceur. Sa riche palette sonore s'adapte aux répertoires allant de Bach à la musique contemporaine, y compris la musique japonaise.
En tant que soliste ou chambriste, elle se produit dans des festivals tels que La Roque d'Anthéron, les Folles journées de Nantes, le Festival de Chopin à Paris, les Étoiles du classique, les Pianissimes.
Sur la scène internationale, elle se produit en Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse, aux États-Unis. Marina s'est rendue en France à l'âge de 15 ans, sur les conseils de Yoko Kono, pianiste et ancienne disciple d'Arturo Benedetti Michelangeli.
Diplômée du CNSMD de Paris auprès de Claire Désert, elle s'est perfectionnée avec Rena Shereshevskaya à l'École Normale de Musique de Paris. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle est soutenue par la Fondation L'Or du Rhin, la Fondation Meyer, la Fondation Carasso, le Fontainebleau American School of Fine Arts, l'Ecole normale de Paris, ainsi que PTNA Japan.
A travers la musique, Marina aspire à transmettre la lumière et à multiplier les rencontres fraternelles.